Vous voilà près ? Vous voilà décidé à entrer en scène ? Alors il faudrait déjà commencer par choisir votre costume... C'est à ça que sert cette section.
PREMIERE PARTIE : L'ENREGISTREMENT
Quand vous voulez vous inscrire sur le site d'Aurillia, plusieurs informations vous serons demandées. Je passe sur l'adresse mail, et précise juste que le nom d'utilisateur sera bien évidemment votre nom de personnage, et non le vôtre, afin de ne pas avoir de problème de post durant la partie.
Concernant l'année d'étreinte, vous devrez en choisir une datant d'au plus tard le 1er Janvier 1850. Aucun Vampire plus âgé ne sera accepté sur le site, vous seriez renvoyé d'office à la fenêtre d'inscription.
Concernant le Clan, vous aurez le choix entre les clans camaristes de base (Tremere, Toréador, Ventru, Brujah, Malkavien et Nosferatu) et le clan Gangrel, tout en considérant qu'au moment du jeu ce dernier a pris son indépendance.
Concernant la génération, vous pourrez choisir entre la 8ème, et la 13ème. Il sera cela dit nécessaire pour chacun d'entre vous de prendre l'Historique Génération pour prendre une Génération qui ne sera pas la 13ème. Plus de précisions seront données dans la catégorie concernant les Historiques.
Enfin, une description physique de votre personnage vous est demandée, pour que les narrateurs et les joueurs qui consulteraient votre profil puissent d'office savoir à qui ils ont affaire. En plus de cela, une liste des Cours visitées en tant que personnage connu est à fournir dans la description avec les dates de visite, afin que chacun puisse savoir si oui ou non il a pu avoir une chance de vous rencontrer avant votre arrivée à Aurillia.
Bien évidemment, si votre personnage y était déguisé, dissimulé ou transformé, inutile de le préciser aux yeux de tous... Nous saurons prendre cette information dans votre historique.
Voilà, c'est fait ? Vous avez tout envoyé ? Votre clé d'activation est revenue sur votre adresse mail valide ? Et bien c'est parfait, vous allez pouvoir commencer la création du reste. Et ce n'est pas une mince affaire...
DEUXIEME PARTIE : AVANT LA FEUILLE
Alors avant de faire la feuille de personnage, et de la générer, il va vous être possible dans votre Profil de rajouter quelques petites informations :
Le sexe de votre personnage, ce qui peut s'avérer utile si vous ne mettez pas de photo, et si le nom n'est guère éloquent.
Son lieu d'origine : Il s'agit de la Cour conue précédente d'où il est venu. Information intéressante pour savoir d'où vient le personnage et le mettre ainsi directemetn dans l'histoire.
Son attitude générale : en un adjectif, décrivez ce qu'il est, et comment il est perçu des autres. Ceci sera repris plus tard par la Nature/Attitude, mais mieux vaut refaire des choses, que les oublier, non ?
La photo/L'image : vous pouvez dès à présent donner une apparence à votre personnage. Nous nous réservons le droit de l'effacer si celle-ci ne convient pas, généralement à cause de sa taille (sa trop grande taille décalerait tous les posts du forum de manière fort gênante...). Il va de soit que nous vous contacterons alors pour vous prévenir de la raison de la suppression de votre image.
La génération de la feuille : Vous pouvez maintenant générer la feuille. Ceci va créer tous les champs dont vous allez avoir besoin pour définir votre personnage, ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.
A la question "c'est quand qu'on poste ?", la réponse est : quand vous aurez fini de créer votre personnage. A moins que vous ne préfériez rentrer nu sur scène... De notre côté, ça risque de nous gêner un peu trop. Pudique vous avez dit ? Mais non mais non...
TROISIEME PARTIE : LA FEUILLE DE PERSONNAGE
Dans Profil, vous avez dû trouver l'onglet Feuille de personnage, et vous avez dû générer votre feuille. Si ce n'est pas le cas, faites-le, avant de passer à la suite.
Vous avez maintenant bien des choses à mettre... Déjà, remettre votre nom, votre clan, votre date d'étreinte et votre génération.
Ensuite suivent la Nature et l'Attitude. Je rappelle que la Nature, c'est le véritable Moi, ce que vous êtes derrière vos masques, ce que pense vraiment votre personnage. Est-il fondamentalement bon ? Pacifique ? Manipulateur ? Espère-t-il être l'architecte d'Aurillia, de sa chute ou de son essor ou juste profiter de sa non vie ? Cela reste l'aspect le plus dominant, évidemment, votre personnage ne sera pas que ça...
Mais en dehors de ce qu'il est au fond, comment parait-il à l'extérieur ? Qu'est-il écrit sur son masque ? Ca, c'est l'Attitude. Elle peut différer de la Nature, ou vous pouvez être suffisamment franc pour montrer ce que vous êtes vraiment, à vous de choisir. Une nouvelle fois, elle n'est qu'un aspect majoritaire, décrivant généralement le type de réaction que vous avez, mais rien ne vous oblige à la suivre constamment, loin de là.
C'est décidé ? Alors prenez un brouillon, une calculatrice peut-être, et passons à la feuille numérique...
Ces valeurs, ce seront les descriptifs de ce que vous pouvez faire. Quelles connaissances avez-vous acquises ? Etes-vous plutôt sportif, charismatique ou au contraire laid et lent ? Et quelle est l'étendue de vos pouvoirs ? Quelles capacités avez-vous apprises durant vos années de non vie ? Etes-vous proche de la Bête, ou développez-vous plutôt votre côté humain ?
Tout ceci est décidé selon une table, qui décrit suivant votre âge vampirique le nombre de points que vous pourrez dépenser. Il est évident qu'un vampire de 100 ans est plus puissant qu'un vampire de 10 ans... Ce n'est pas pour autant que vous devez vous sentir obligé de ne jouer que des anciens suffisamment forts pour avoir tout ce que vous voulez, car il faut aussi assurer derrière.
Un Nouveau-Né n'aura pas les mêmes charges qu'un Ancilla (vampire plus âgé pour les novices), et on ne vous demandera pas les mêmes choses derrière non plus. Certains apprécient de s'amuser en étant vieux, d'autre en étant jeune ou insouciant, c'est un choix qui est propre à chacun...
Les points seront à répartir dans les attributs, dans les capacités, dans les disciplines, puis dans certains points de touche finale. Des points de bonus viendront compléter le tout pour vous permettre de remonter certains domaines au profit d'autres.
L'âge d'étreinte correspond au nombre d'années qui séparent votre Etreinte du présent (2009) :
Age d'étreinte - Attributs - Capacités - Disciplines - Historiques - Vertus - Bonus
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre 0 et 25 : ----- 24 --------- 27 ----------- 3 ------------- 5 ---------- 10 ------ 20
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre 26 et 50 : ---- 24 --------- 28 ---------- 4 ------------- 6 ----------- 10 ------ 20
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre 51 et 75 : ---- 25 --------- 29 ---------- 5 ------------- 7 ----------- 10 ------ 20
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre 76 et 100 : -- 25 --------- 30 ---------- 6 ------------- 8 ----------- 10 ------ 20
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre 101 et 125 : - 26 --------- 31 ---------- 7 ------------- 9 ---------- 10 ------ 20
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre 126 et 150 : - 26 --------- 32 ---------- 8 ------------- 10 --------- 10 ------ 20
Je rappelle que les attributs ont un maximum de 5 mais aussi un minimum de 1, les capacités peuvent être à 0, mais leur maximum est aussi à 5. Les disciplines ont un minimum de 0, un maximum de 5, mais vous ne pouvez pas toutes les prendre selon votre clan, quant aux vertus, elles ont un minimum de 1, et un maximum de 5 aussi.
Les Historiques ont un minimum de 0, et un maximum de 5 également, mais attention : si vous avez choisi d'avoir une génération plus petite que la treizième, l'historique Génération vous est obligatoire :
1 en Génération : vous êtes 12ème
2 en Génération : vous êtes 11ème
3 en Génération : vous êtes 10ème
4 en Génération : vous êtes 9ème
5 en Génération : vous êtes 8ème
Les autres vous permettront d'avoir des possessions, des alliés, un statut, etc... Allez consulter la section pour savoir tout ça, ou si vous avez un livre de Vampire 3ème Edition regardez dedans.
Les points de bonus se dépensent de la façon suivante :
Attribut : 5 points de bonus par point en plus
Capacité : 2 points de bonus par point en plus
Discipline : 7 points de bonus par point en plus
Historique : 1 point de bonus par point en plus
Vertu : 2 point de bonus par point en plus
Humanité : 1 point de bonus par point en plus
Volonté : 1 point de bonus par point en plus
En plus de ces points, vous pouvez prendre des Atouts ou des Handicaps, chacun jusqu'à un maximum de 7 points pour éviter des vampires aveugles sourds muets difformes boîteux mais avec plein de points en plus...
Le principe est simple : prendre des atouts coûte des points sur vos points de bonus, au ratio de 1 pour 1. Les Handicaps, au contraire, vous donne des points de bonus en plus pour votre feuille avec le même ratio. Vous n'êtes nullement obligé d'en choisir, mais ça peut vous aider, vous plaire, ou rajouter un petit côté supplémentaire à votre personnage...
Et l'Humanité ? La Volonté ? On les calcule comment à la base ? Facile :
Humanité = somme des scores en vertus conscience et maîtrise de soi
Volonté = score en vertu courage
La Volonté est ce qui est utilisé pour faire face à des situations émotionnellement dangereuses, pour résister à la frénésie, pour réussir des actions particulièrement difficiles et pour employer certaines disciplines.
L'Humanité, c'est la voie que suivent les vampires de la Camarilla. Si vous jouer Gangrel, vous pouvez choisir la voie de la Bête, qui fonctionne suivant les mêmes règles. C'est une valeur qui montre si oui ou non vous êtes proche de la Bête, ou au contraire plutôt Humain.
Il vous reste le sang, calculé selon votre génération :
8ème : 15 points de sang
9ème : 14 points de sang
10ème : 13 points de sang
11ème : 12 points de sang
12ème : 11 points de sang
13ème : 10 points de sang
Et voilà, la partie numérique est terminée, ouf...
Vous voilà pris d'une soudaine envie d'écrire ? Alors pour finaliser votre feuille, le mieux serait un bon historique, décrivant qui vous êtes, et ce que vous avez vécu... Vu que tout apparaît pour le moment sur le site, nous vous demandons de nous envoyer cet historique par messagerie privée, ou à l'adresse mail
narration.aurillia@gmail.com. On les conservera en lieu sûr, et rien ne sera dévoilé aux autres joueurs vous concernant.
Evidemment, nous voulons un historique humain, et vampire, et ceci sur toute votre non vie. Donc si vous avez 150 ans de vie vampirique, bon courage...
Essayez d'être précis sur des points qui vous semblent importants, et de bien appuyer tout ce qui vous paraît cibler votre personnalité, vos problèmes potentiels, vos ennemis ou alliés, etc... C'est aussi ici que vous expliquerez qui sont vos alliés, vos servants, vos contacts, votre troupeau, votre mentor, d'où viennent vos ressources, votre influence et votre statut, si vous avez tout ça.
Voilà voilà... Une dernière case ? Point d'expérience ? Mais ça ne concerne que nous ça, et les points qu'on vous donnera plus tard, si vous jouez bien... Du coup, vous pouvez valider. Votre personnage est prêt à arriver dans la Cité.