Le grondement de la Harley se fit entendre presque jusqu'aux couloirs de la Gare d'Aurillia tellement le véhicule semblait descendre à une vitesse impressionnante.
Parvenant aux premiers bâtiments historiques, en vue de la Cathédrale et face au lieu d'arrivée des voyageurs, la moto de Toesen et de sa passagère descendait à pleine vitesse en direction de l'Avenue des Larmes, voie royale jusqu'à la Terrasse du Lac.
Ils avaient quitté l'environnement lugubre des Hauteurs de la cité pour rejoindre une zone plus remplie, mais pas pour autant plus moderne : les ruelles anciennes semblaient s'étendre à l'infini de tous les points de la place, et le motard ne pouvait que s'imaginer le plaisir qu'il aurait à descendre sur ces nombreux pavés, à travers les ombres, en évitant les artères principales et en prenant les trop nombreux virages à angles droits devant les bars traditionnels de la ville... Sa passagère préfèrerait-elle par contre la vitesse de l'avenue principale ? Probablement... Le Gangrel n'avait donc qu'à attendre un moment plus tardif pour appréhender la zone, il y avait clairement de quoi faire.