La sortie du tunnel avait débouché sur une route surplombant la cité d'Aurillia. Étincelante en cette nuit néanmoins glaciale, son reflet plongeant directement dans le lac qui la bordait, elle avait révélé au nouveau venu sa beauté dès que celui-ci avait pénétré ses premières habitations.
L'avenue qu'il avait prise l'avait mené en hauteur, dans un quartier aux aspects plutôt anciens, probablement les premières pierres de la ville. En l'occurrence, la moto venait de se stationner juste devant un bâtiment qui se devait d'être la gare, rien qu'à en deviner les personnes en sortant, les bras armés de nombreuses valises malgré cette heure tardive, tandis que de l'autre côté de la gigantesque place que chacun traversait, la cathédrale jaugeait d'un oeil sombre les nouveaux venus, comme pour leur donner un premier avertissement.
Le bruit de la moto avait attiré bien des regards, surtout parmi les jeunes, plutôt nombreux, qui se ruaient vers les bus ou autres taxis pour atteindre les quartiers plus éloignés. Toesen avait entendu parler de l'Université d'Aurillia, et le semestre devant probablement commencer, nombreux étaient les étudiants à retourner dans leurs chambres... Les études paraissaient cela dit si loin, maintenant.
Un bus passa juste devant le motard, suivi d'une vague de taxis qui se ruèrent dans l'avenue principale qui descendait en direction du lac. De part et d'autre de la place, de multiples rues s'enfonçaient dans le quartier, qui devait bien recéler un bar, ou quelque chose de similaire...